Mercredi, le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix a tenu une conférence de presse pour évoquer la saison 2023 / 2024 de son club.
Il évoque une saison exceptionnelle sur tous les plans.
Il indique que des records d’audience ont été battus par Toulouse avec de nombreux matches à guichets fermés.
Il rappelle que 20 000 maillots ont été vendus et que la boutique a effectué un chiffre d’affaire de 8 millions d’euros.
A lire ci-dessous :
“Pour revenir sur la saison dernière, elle a été exceptionnelle sur tous les plans, que ce soit point de vue sportif, économique et humain. Nous avons battu tous les records d’audiences avec 30 % de l’audience du Top 14 (36 millions de téléspectateurs), guichets fermés à tous les matchs à domicile, ventes plus de 20 000 maillots et pour plus de huit millions d’euros à la boutique.
Notre partenariat et notre brasserie marchent bien, ce qui n’est pas forcément le cas de notre grand café du Stade mais on va rectifier le tir. Nous avons des titres en espoirs, on a atteint trois finales sur les autres équipes de la formation, une équipe féminine qui a atteint une demi-finale, et enfin notre équipe professionnelle qui a réalisé un doublé.
Sans oublier, nos deux joueurs médaillés d’or au JO (Antoine Dupont et Nelson Épée, n.d.l.r), ceux qui ont participé à la Coupe du monde (10 joueurs participants). En comme, on a un enthousiasme qui laisse entrevoir de belles choses pour la suite.”