L’arrière international Ecossais Stuart Hogg a débarqué au club de Montpellier cet été afin de relancer sa carrière sportive.
Le joueur de 32 ans qui compte 100 sélections avec l’Ecosse a disputé son premier match de Top 14 avec le MHR le week-end dernier.
Auteur d’une belle prestation, Stuart Hogg n’a pas pu empêcher la défaite des siens contre le LOU Rugby, au GGL Stadium.
Ce samedi, Montpellier pensait pouvoir compter sur son arrière pour affronter Perpignan à Aimé-Giral.
Il n’en sera rien.
En effet, Stuart Hogg n’était pas présent à l’entrainement, ce jeudi.
Le manager de Montpellier, Joan Caudullo a officialisé le forfait de son arrière pour le match contre l’USAP. Extrait:
“Stuart ne sera pas là ce week-end, il sera disponible à partir de lundi.”
Pour rappel, le joueur Ecossais avait dû se rendre en Ecosse en début de semaine pour y être jugé dans une affaire d’harcèlement conjugal après une plainte de son ex-femme et mère de ses quatre enfants.
Libéré sous caution, Stuart Hogg sera finalement jugé au mois de novembre prochain.
Joan Caudullo avait dit le plus grand bien de son joueur suite à la défaite concédée contre le LOU, le week-end dernier. Extrait:
“Étant donné son absence en début de semaine, j’ai pu me permettre de dire des choses par rapport à lui. Lui, sa carrière est derrière lui, même si, évidemment, j’espère qu’il fera encore des bonnes choses avec nous. Il a une débauche d’énergie qui est monstrueuse. J’aimerais que tous mes joueurs aient la même chose. On a élu l’homme du match tous ensemble, et c’est Stuart qui est sorti du lot. Pour moi, ça n’est pas normal, pour un mec qui n’a pas joué depuis un an et demi…”
Stuart Hogg devra donc patienter une semaine supplémentaire pour refouler les terrains du Top 14 !