L’annonce a été effectuée ce vendredi après-midi : le pilier gauche Anglais Hayden Thompson-Stringer fait son grand retour en France.
En effet, le solide pilier de de 29 ans passé notamment par La Rochelle et Brive a décidé de revenir en France.
Cette fois-ci, il évoluera en Pro D2 avec Provence Rugby.
En effet, il débarque à Aix-en-Provence en tant que joker médical de Federico Wegrzyn.
Voici le communiqué publié par Aix :
Suite au diagnostic posé sur la blessure de Federico Wegrzyn, Provence Rugby a décidé d’activer le recrutement d’un deuxième joker médical* en première ligne. Celui-ci se nomme Hayden Thompson-Stringer, pilier gauche anglais connaissant idéalement le rugby professionnel français.
Hayden Thompson-Stringer a été formé au sein de l’Académie des Saracens, avant d’aller trouver du temps jeu, en prêt pendant plusieurs saisons, aux Blues de Bendford. Son retour chez les Sarries est un succès : devenu un joueur important, il est champion de Premiership en 2018 et 2019 et remporte la Champions Cup (2019). Le pilier gauche, qui a aussi été champion du Monde U20 (2014), s’envole ensuite pour la Corrèze où il devient rapidement un joueur majeur. Avec le club briviste, il dispute près de 60 rencontres, toutes compétitions confondues, et est même élu Joueur de la saison par les supporters au terme de l’exercice 2020/2021.
Parfaitement adapté au Top 14, l’Anglais termine la saison 2022/2023 sous les couleurs du Stade Rochelais, où il en profite pour rafler une seconde Champions Cup. Lors du début de saison suivant, la Section Paloise en fait son joker Coupe du Monde et en l’espace de quelques mois, il aura grandement séduit les observateurs, avant de prendre la direction des Waratahs en Australie.
Si Hayden Thompson-Stringer évolue au poste de pilier gauche, c’est en troisième-ligne qu’il avait effectué sa formation. Cette particularité fait de l’ex-Barbarian Britannique un pilier très dynamique pour son gabarit, réputé pour sa puissance et son dynamisme dans le jeu courant.
L’ensemble du club est très heureux d’accueillir Hayden Thompson-Stringer en Provence et lui souhaite une très belle aventure sous le maillot Noir.