Le conseil d’administration de l’Aviron Bayonnais verra son mandat arriver à son terme au mois de décembre prochain.
Forcément, se pose la question de l’avenir du président Philippe Tayeb.
Va-t-il rester à la tête de l’Aviron Bayonnais ou va-t-il céder la main ?
Interrogé via Sud-Ouest, le président du club Basque a fait un point sur la situation. Extrait:
Je ne suis pas en fin de mandat : le conseil d’administration (CA) de l’Aviron est en fin de mandat. L’assemblée générale devrait avoir lieu en décembre. Le conseil d’administration est constitué de 10 personnes, 9 administrateurs et moi qui suis le président et directeur général. On a commencé à en parler hier. Aujourd’hui, tout le monde se sent bien dans ce club. Il y a une forme de sérénité qui est revenue.
On a amené de la stabilité dans ce club qui était très mouvementé avec différentes crises. À un moment, ce conseil d’administration va devoir s’ouvrir à d’autres personnes pour atteindre ses objectifs élevés. On n’a pas encore abordé le renouvellement mais je crois que l’ensemble du CA, j’espère et je le souhaite en tant que président, souhaitera se renouveler.
Il explique avoir envie de continuer sa mission à Bayonne mais n’est pas maître de son avenir. Extrait:
Je ne suis pas maître de mon avenir. Je laisse le conseil d’administration me dire s’il a encore envie de travailler avec Philippe Tayeb. Si ce n’est pas le cas, je serais surpris, mais j’aurai accompli, j’espère, des bonnes choses. Je sais ce que j’ai fait et ce que je donne au club tous les jours.
Selon lui, aucune autre candidature n’a été recensée. Extrait:
Pas à ma connaissance. Le conseil d’administration, avec trois ou quatre personnes qui sont des amis, est majoritaire. On a juste besoin de 51 % des voix. Ou 50,001 %…
Questionné sur sa rémunération, il refuse de dévoiler le montant de son salaire. Extrait:
Je ne donne pas les chiffres. C’est quelque chose qui a été fixé par le Conseil d’administration.
Je ne suis pas du tout rémunéré par de l’argent public. On a eu 300 000 euros de baisse de subventions cette année. Les aides attribuées par la mairie sont une compensation de l’entretien de notre stade. Je suis mandataire social et perçois une indemnité de mon CA. Et j’ai vendu la moitié de mes parts de mon cabinet d’assurance pour passer plus de temps à l’Aviron. Je passais déjà 60 heures par semaine au club. Maintenant, c’est 80. Et 80, je suis gentil. C’est au minimum. Je ne me suis pas enrichi avec l’Aviron.