Ce samedi, Clermont a réussi à rivaliser avec le Racing 92 puisque le score était de parité à la mi-temps (13-13).
Les Auvergnats ont finalement craqué en seconde période et se sont inclinés sur le score de 33 à 20.
Les Clermontois repartent donc de Créteil sans le moindre point de bonus défensif.
Interrogé via La Montagne à l’issue de la rencontre, le manager de Clermont, Christophe Urios l’avait mauvaise.
Il affirme être agacé de repartir de Créteil sans même prendre le point de bonus défensif.
Il tente d’analyser la défaite des siens. Extrait:
“Ce que j’ai envie de retenir ? Qu’on a joué le match pour le gagner, mais que c’était finalement facile pour le Racing de le gagner. Quand on leur donne trois essais comme ça et qu’on commet autant de fautes en défense…
Ça me fait ch… ce (samedi) soir de repartir avec zéro point. Je n’explique pas ce trou d’air de six minutes. On avait parlé de jeux au pied de pression, de bagarre pour qu’ils n’aient aucun ballon facile.
Le premier de ces trois essais, c’est un ballon où on n’est pas à la lutte aérienne ; le deuxième, c’est un retour dans le fermé assez facile à défendre aussi me semble-t-il… Je ne comprends pas. On perd la rencontre là-dessus alors que je trouvais qu’on était vraiment dans le match.
Donc, on a encore du travail à faire sur la ligne d’avantage, sur les rucks, en défense pour ne plus faire de fautes stupides. On a aussi deux ou trois situations qu’on peut mieux finir. Mais le problème majeur que je vois aujourd’hui, c’est cette bagarre sur la ligne d’avantage qu’on n’a pas réussi à dominer.”