Le demi-de-mêlée international Français Baptiste Serin sera titulaire avec le XV de France, ce samedi soir à Lille à l’occasion du deuxième test-match de la tournée du mois de novembre contre l’Argentine.
Interrogé en conférence de presse ce jeudi midi sur les nombreuses critiques des médias Français après la défaite contre l’Afrique du Sud, Baptiste Serin a expliqué ne pas toujours comprendre la logique des journalistes. Extrait:
“C’est votre boulot d’être critique, moi je ne remettrai jamais ça en cause. Ça me galvanise. Après, vous dites ce que vous voulez. Je suis arrivé en conférence de presse après le match de l’Afrique du Sud et tout le monde m’a dit, ‘vous avez bien joué’. Et dans la semaine, on voit des trucs négatifs. Ça taille encore. Tous les joueurs ont accès à ce qui se dit dans les réseaux sociaux, dans la presse. Quand on entend beaucoup de négatif de son équipe, de son manager, ça pèse sur le groupe. Je ne dis pas que si vous étiez un peu plus clément, on gagnerait tous nos matches. Ce n’est pas vrai. Mais on travaillerait plus dans la sérénité.”