Ce samedi après-midi, le Racing 92 s’est imposé contre Clermont à l’occasion de la 2ème journée du Top 14.
Il s’agissait d’un bel événement pour le trois-quarts centre du Racing 92 Henry Chavancy.
En effet, ce-dernier disputait son 400ème match de Top 14 sous les couleurs Franciliennes !
Il s’est confié via Midi Olympique. Extrait:
Aujourd’hui, c’était mon 400ème match pour le Racing. C’était un jour très particulier pour moi. Je suis donc ravi de m’en sortir avec une belle victoire même si j’ai eu peur, à un moment, que ce souvenir soit négatif…
Il espère pouvoir dépasser Joe Tekori. Extrait:
J’ai récemment lu que Joe Tekori me devance au classement avec une quinzaine de matchs de plus que moi. Si je peux aller chercher Joe, que j’apprécie beaucoup par ailleurs, ce sera chouette. Mais pour Thibault Privat, je ne suis pas sûr que j’en sois physiquement capable…
Il se rappelle de son premier match avec le Racing 92. Extrait:
On se souvient toujours de ses débuts : les miens, c’était il y a dix-huit ans, à Colombes contre Aurillac (en Pro D2, N.D.L.R.). J’étais d’ailleurs remplaçant, comme aujourd’hui. J’y ai repensé à l’échauffement. La joie et le bonheur de porter ce maillot, je les ai toujours en moi.
Il a également évoqué cette nouvelle délocalisation à Créteil. Extrait:
Au Racing, on a la particularité de jouer sur des terrains différents. Mais on accepte cette situation, qui nous permet de bénéficier à côté d’une enceinte extraordinaire : Paris-La défense-Arena. […] Quand j’ai démarré ma carrière contre Aurillac, il y avait 300 personnes à Colombes, et ce n’était pas le Colombes des récents Jeux Olympiques, hein. Je mesure le chemin parcouru par le club.
Il ne cache pas que le stade est vétuste. Extrait:
Créteil, c’était un peu vétuste mais on y a été très bien reçus. On fera en sorte que ce stade soit notre maison pour ces trois prochains matchs.