Il y a quelques jours, l’animateur radio du Super Moscato Show, Vincent Moscato s’était montré très critique envers le Stade-Toulousain.
Ce-dernier expliquait notamment qu’il voyait Toulouse se faire concasser devant cette saison.
Il avait clairement remis en cause la qualité du paquet d’avants du club de la Ville Rose.
Ce dimanche soir contre les Rochelais, les Toulousains ont montré qu’ils étaient très puissant devant et qu’il allait falloir encore faire avec eux cette saison.
L’arrière Toulousain Thomas Ramos n’a d’ailleurs pas manqué de recadrer Vincent Moscato en conférence de presse, sans jamais le citer. Extrait:
« Quand on pique les mecs, forcément, ils ont envie de répondre. À force d’entendre qu’ils ne sont pas assez costauds devant, je peux vous dire que quand vous passez à côté d’eux dans le vestiaire, vous n’avez pas envie de les prendre dans le buffet. Je pense que notre pack, peu importe qui est sur le terrain, mérite un peu plus de respect, et il l’a prouvé ce soir. »
Interrogé à son tour via Sud-Ouest, le troisième ligne Toulousain François Cros a avoué que ce genre de propos n’étaient pas agréables à entendre.
Il est très heureux de la réaction des avants Toulousains lors de ce match face aux Maritimes. Extrait:
« C’est sûr que ce n’est jamais agréable d’entendre des choses comme ça, mais dans tous les cas, on savait que si on voulait l’emporter, ça passait par un gros défi devant. On l’a relevé, même si on prend un essai après un ballon porté, on a réussi à bien les contenir.
Je ne vais pas dire qu’on avait une revanche à prendre devant sur la qualité de notre jeu depuis la demi-finale, mais c’est sûr qu’on voulait afficher un meilleur visage. Ce soir (dimanche), on a fait preuve d’une conquête plus satisfaisante. »