Le jeune international Français U18 Medhi Narjissi a disparu le 7 août dernier sur une plage en Afrique du Sud.
A ce jour, le corps du jeune joueur reste introuvable.
L’avocat de la famille Narjissi, Maître Édouard Martial s’est confié dans l’émission C l’hebdo diffusée sur France 5.
Ce-dernier l’affirme : cette affaire signe la fin du mythe de la belle famille du rugby.
Il estime que les membres du staff sont pleinement responsables du décès de Medhi Narjissi.
Il se confie. Extrait:
“C’est la fin du mythe de la belle famille du rugby qu’elles que soient les circonstances. Le rapport le démontre. Plus personne n’est d’accord pour savoir comment la décision a été prise de se rendre sur ce lieu dont tout le monde qu’il est extrêmement dangereux et dont la signalisation est marquée par des panneaux qui indiquent la présence de courants d’arrachement extrêmement forts et avec un pictogramme qui indique l’interdiction de la baignade. Donc cette décision a été prise de manière totalement désordonnée car personne n’est d’accord. Et surtout, on a l’impression que tout le monde fuit la décision. C’est ça le plus gênant aujourd’hui !
Personne ne connaissait l’endroit, personne ne savait comment il fallait l’aborder. Nous sommes en face d’aveugles ! Ils n’ont pas vu les panneaux que tout le monde voit ! J’ai appris que le guide du routard avait fait une fiche sur les randonnées et les plages à cet endroit-là. La plage de Dias Beach est indiquée comme étant la plus dangereuse et il est écrit qu’il ne faut absolument pas s’y baigner. C’est à dire que tout le monde le sait. Ce n’est plus de l’improvisation.
On a l’impression que tout le monde y est allé sans savoir et ils ont laissé les gosses aller dans l’eau à leur simple envie, à leur guise. Mais messieurs, vous avez fait n’importe quoi et vous mettez des gosses en danger !”