L’ouvreur international Argentin Nicolas Sanchez a récemment affirmé que le vainqueur du match de ce samedi soir entre le XV de France et l’Argentine remportera le match de poule de la Coupe du monde.
Interrogé à ce sujet via Rugbyrama, l’entraîneur des arrières des Pumas, Gonzalo Qesada a expliqué ne pas du tout être en accord avec son joueur:
“Non, pas du tout. La Coupe du monde, c’est dans dix mois. Les deux staffs respectifs travaillent dans la perspective du Mondial. Mais aucun des deux n’a encore de certitudes. En septembre de l’année prochaine, les deux équipes seront peut-être différentes, les dynamiques ne seront pas les mêmes non plus. De notre côté, nous travaillons beaucoup sur nos systèmes de jeu, sur notre culture, sur notre identité. Ça prend du temps. C’est pourquoi ce match n’aura aucune influence sur celui que nous disputerons au Japon. Je me souviens de 2007 : la France avait réalisé de très bons matchs de préparation alors que l’Argentine avait galéré pour battre la Belgique par exemple. Et pourtant, les Pumas avait gagné le match d’ouverture au Stade de France.”