Le président de l’Aviron Bayonnais, Philippe Tayeb s’est confié via Sud-Ouest.
Ce-dernier a estimé qu’aucun stupéfiant ne tournait au sein de l’Aviron Bayonnais.
Dans la foulée, il indique que les joueurs qui veulent faire du rugby fête ne sont pas les bienvenus à Bayonne. Extrait:
“L’Aviron va bien entendu mettre en place des mesures de détection des stupéfiants. Je serais très surpris, mais peut-être que je suis innocent, qu’on ait un problème en interne. Je n’y crois pas. Néanmoins, on ne peut pas faire la politique de l’autruche sur ces sujets.
Cette année je serai très vigilant. On a fait une réunion pour alerter tout le monde : il y a des périodes où on peut faire la fête mais pas après chaque match gagné ou perdu. Parce que l’année dernière, l’addition a été lourde. Si tu veux faire du rugby fête, il ne faut pas venir à l’Aviron.”
Par ailleurs, Philippe Tayeb a adressé une punchline aux joueurs : il explique qu’ils ne peuvent pas gagner trois fois le salaire du président de la République sans avoir de contraintes. Extrait:
“Tu ne peux pas gagner trois fois le salaire du Président de la République et ne pas avoir de contraintes. On a des droits et des devoirs. Les joueurs sont prévenus, il n’y aura aucun passe-droit sur ce sujet. Il ne faudra pas venir pleurer si un joueur on n’est plus dans l’effectif de l’Aviron.
Ce n’est pas que le monde pro. Il faut faire de la prévention chez les plus jeunes, dès les catégories cadets ou crabos, parce qu’on ne devient pas alcoolique ou toxicomane du joueur au lendemain.”
Voilà qui est clair.