Comme révélé récemment, la Ligue Nationale de Rugby s’est couvert de ridicule ces derniers jours, en convoquant 14 clubs de Top 14 et de Pro D2 pour des problèmes de couleurs de casques et de sur-chaussettes.
Le nombre de clubs convoqués est tellement colossal que la Commission de discipline a été contrainte d’organiser deux séances différentes afin de traiter tous les dossiers.
Le journaliste Daniel Corsand de France Bleu n’a pas manqué de se moquer de la Ligue Nationale de Rugby pour ces convocations plus que ridicules.
A lire ci-dessous :
Ce matin on va oser féliciter la Ligue Nationale de Rugby, pour son intransigeance sur la tenue sur le terrain des équipes et des joueurs du TOP 14 et de la Pro D2. On a découvert ça dans le journal Sud-Ouest d’hier.
Franchement, ca fait plaisir de constater qu’il y a un patron. La ligue vient de convoquer 14 clubs de Top 14 et de Pro D2, dans le but de prendre des sanctions financières. La Section Paloise est dans le lot figurez-vous. Le motif c’est : attention c’est du lourd : « présence de matériel d’échauffement dans l’en-but ».
Convenez que c’est inadmissible ! Et il y a pire chez d’autres. Nevers c’est pour présence de bouteilles d’eau dans l’en-but. Imaginez que le ballon touche la bouteille, ou qu’un joueur aplatisse le ballon sur la bouteille : doit-on accorder l’essai ? Vous imaginez les séances de vidéo interminables ?
Autre scandale. Autre pratique inadmissible Clermont, Lyon, Perpignan La Rochelle, Toulon, Aurillac et Nevers (encore eux) pratique le port de bas de contention sous la chaussette, ou de sur chaussettes sur la chaussette. Mais quelle honte.
Dernier exemple, Johnny Gray international écossais qui joue à l’UBB a osé porter un casque blanc. Alors que ceux portés par ses co-équipiers étaient blancs. Et puis quoi encore !
La ligue fait savoir que les sanctions seront financières, et qu’elles seront comprises entre 5000 et 30 000 euros ! Franchement, l’immaculée conception à coté, c’est Woodstock !
Allez on va oser un dernier truc. Puisqu’on parle de code vestimentaire sur le terrain, espérons que la Ligue ne va pas sanctionner les joueurs de l’Aviron Bayonnais pour la doudoune qu’ils ont pris samedi.