Lors de l’été 2017 et après avoir quitté le Stade-Français Paris, Gonzalo Quesada décidait de s’engager avec le Biarritz Olympique, en Pro D2, en tant que manager général.
Malheureusement, l’aventure entre Gonzalo Quesada et le club Basque n’aura duré qu’une saison.
Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, ce-dernier a avoué que tout s’est très mal passé avec Biarritz. Il explique comment il a réussi à rapidement rebondir avec l’Argentine et les Jaguares:
“Ça s’est vraiment mal passé au BO. Le projet pour lequel j’étais venu n’a jamais existé. J’ai accompagné le club jusqu’à être sûr qu’il n’allait pas être relégué, et j’ai annoncé mon départ. C’est sorti dans la presse. Au même moment, l’entraîneur des Pumas, Daniel Hourcade, démissionne. J’ai eu un appel de la Fédération argentine et un autre de Mario Ledesma. On a fait une série de réunions et on a vu qu’il y avait deux projets. Mario mettait un peu comme condition qu’il voulait vraiment que je l’accompagne dans le staff des Pumas. La Fédé, de son côté, me voulait pour les Jaguares. C’était un peu compliqué, mais on a décidé d’accepter les deux.”