Ce samedi, l’Union Bordeaux-Bègles affrontera le Racing 92 à l’occasion de la 3ème journée du Top 14.
Le deuxième ligne de l’UBB, Cyril Cazeaux s’est confié via Midi Olympique.
Ce-dernier s’attend à un gros match au Stade Chaban-Delmas. Extrait:
C’est difficile de cerner cette équipe du Racing 92, car elle a connu beaucoup de changements. C’est un nouveau projet qui commence pour les Racingmen. À nous d’en profiter car c’est plus difficile pour eux d’être encore parfaitement au point après seulement deux matchs joués. Il va falloir aborder ce match sérieusement car je pense que c’est une équipe dont il va falloir se méfier cette saison car elle compte avec énormément de joueurs talentueux dans son effectif.
Il précise que le groupe Bordelais reste très frustré suite à sa défaite concédée contre Lyon, le week-end dernier. Extrait:
Nous avons toujours cette soif de victoires et cette envie d’y arriver. Nous sommes repartis du bon pied et nous pouvons sentir cette envie collective d’oublier un peu cette mésaventure en finale pour repartir de plus belle. Néanmoins, nous sommes vraiment frustrés de cette défaite à Lyon, car nous n’avons pas produit notre meilleur rugby. Nous avons connu une entame de match difficile. Sans cela, je pense que nous aurions pu ramener une victoire de Lyon, donc nous sommes frustrés même si Lyon est une grande équipe.
Il est ensuite revenu sur la finale perdue contre Toulouse, la saison dernière. Extrait:
Personnellement, le début des vacances a été très dur car il fallait digérer cette finale, mais je crois que cette longue coupure de cinq semaines a vraiment fait du bien à tout le monde, aussi bien au niveau de la tête que pour les corps. Nous avons pu revenir frais pour commencer la préparation cet été. Surtout, lors des saisons précédentes, il manquait toujours du monde à la reprise et cela n’a pas été le cas cette fois. Ça nous aide bien ce début de saison car il ne manquait que deux ou trois mecs à la reprise. C’est plus simple pour travailler collectivement et trouver des automatismes.
Nous sommes dans la continuité même s’il y a toujours des nouvelles choses et qu’il faut conserver l’envie de progresser. Nous avons mis en place des nouvelles choses mais il n’y a pas eu beaucoup de changements dans le groupe donc ça nous aide à conserver des automatismes qui sont essentiels dans le rugby.
Il dit le plus grand bien du nouvel entraineur de la touche : Shaun Sowerby. Extrait:
Il a amené son système de touche qui est différent de celui que nous connaissions. Il a fallu une période d’adaptation et nous avons eu du mal au début, je ne vous le cache pas, mais ça commence à rentrer dans l’ordre et à être assimilé. On va voir ce week-end si nous arrivons à avoir un bon rendement en touche face au Racing qui est une référence dans ce secteur depuis plusieurs saisons.
Il évoque également son premier match à venir avec Jonny Gray arrivé cet été. Extrait:
Je crois qu’il est très heureux d’être arrivé à Bordeaux. C’est un nouveau challenge pour lui après des blessures compliquées. On le sent vraiment très heureux au quotidien et on pense qu’il va beaucoup nous apporter avec son expérience acquise avec l’équipe d’Écosse. Il veut prouver que sa carrière n’est pas finie, loin de là, donc il est vraiment très motivé.
Pour conclure, il évoque sa forme personnelle. Extrait:
Tout s’est remis dans l’ordre après une saison galère mais depuis mon retour j’ai retrouvé mon niveau petit à petit et je prends énormément de plaisir avec l’UBB. Je m’éclate sur le terrain, je me sens bien. Maintenant, j’espère que ça va continuer. J’essaie de donner le meilleur de moi-même quand je suis sur le terrain. Yannick est content de moi et il me dit. J’essaie de faire mon boulot le mieux possible.