L’ouvreur de l’Union Bordeaux-Bègles, Matthieu Jalibert s’est confié au micro de Canal + suite à la victoire bonifiée remportée par son équipe contre le Racing 92, ce samedi soir à Chaban-Delmas, dans le cadre de la 3ème journée du Top 14.
Ce-dernier a dans un premier temps analysé la victoire des siens.
Il savoure cette victoire et cette ambiance avec plus de 32 000 supporters dans les tribunes. Extrait:
“Quoi de mieux que de jouer devant ce public… Quand nous sommes sur le terrain, nous avons envie de leur rendre. Notre jeu est plaisant, et j’espère que les personnes au stade et devant leur télévision prennent du plaisir. Il y a un peu de frustration sur le fin de match car ce n’est pas possible de baisser en intensité comme ça sur les 20 dernières minutes.
Mais, globalement, on a rendu une belle copie, bien meilleure que la semaine dernière à Lyon. On prend beaucoup de confiance et, cette fois, on a réussi à garder le point de bonus.”
En fin de contrat avec l’UBB au mois de juin prochain, l’ouvreur international Français n’a toujours pas prolongé son bail.
Il s’est alors confié sur son avenir et affirme clairement que sa priorité est désormais de prolonger son bail avec l’Union Bordeaux-Bègles. Extrait:
“Je sais dans quel club je suis. Le système me convient parfaitement. C’est un plaisir de jouer ici. Nous sommes en discussion, et forcément que rester ici est l’une des options prioritaires. On verra comment ça va évoluer, mais si je peux rester à Bordeaux, devant ce public, ça sera avec grand plaisir car c’est une fierté de porter ce maillot.”
Sauf gros retournement de situation donc, Matthieu Jalibert devrait prolonger son contrat avec l’UBB.
Les négociations devraient reprendre dans les jours à venir.
Affaire à suivre…