En fin de contrat avec Bordeaux-Bègles au mois de juin prochain, l’ouvreur international Français Matthieu Jalibert n’a toujours pas prolongé son bail avec l’UBB.
Pour l’heure donc, son avenir n’est pas scellé.
Cependant, sauf gros retournement de situation, il devrait poursuivre sa carrière à l’UBB comme il l’a confié au micro de Canal +. Extrait:
“Je sais dans quel club je suis. Le système me convient parfaitement. C’est un plaisir de jouer ici. Nous sommes en discussion, et forcément que rester ici est l’une des options prioritaires. On verra comment ça va évoluer, mais si je peux rester à Bordeaux, devant ce public, ça sera avec grand plaisir car c’est une fierté de porter ce maillot.”
Mais en conférence de presse, Matthieu Jalibert a concédé que pour le moment, les négociations étaient totalement à l’arrêt.
Il espère que les négociations vont bientôt reprendre. Extrait:
“Après, comme lors de chaque fin de contrat, il y a des négociations, il y a plein de choses qui entrent en compte. Pour l’instant, c’est un peu en stand-by. Je serai très heureux de rester ici mais il faut que les négociations reprennent parce que pour l’instant on discute plus vraiment.”
Alors qu’il réclame la reprise des négociations, Matthieu Jalibert indique en parallèle vouloir prendre son temps et surtout ne pas se précipiter.
Il ne le cache pas : pour le moment, aucun accord n’a été trouvé avec le président de l’UBB, Laurent Marti. Extrait:
“On va voir, mais je n’ai pas envie de me précipiter. On est aussi à un tournant de ma carrière, je commence à voir aussi l’avenir. Je prends le temps de la réflexion. On a beaucoup discuté avec Laurent. Pour l’instant, on ne s’est pas mis d’accord. Je vois qu’il y a beaucoup de monde qui spécule, ce n’est pas forcément la vérité ce qu’on peut voir dans la presse. On est en discussion, il n’y a pas de problème, et on va avancer doucement.”
Voilà un certain manque de cohérence.