Le marché des numéro 9 bat son plein en Top 14.
Comme vous le savez, Nolann Le Garrec a décidé de quitter le Racing 92 dès la fin de la saison actuelle afin de rejoindre le Stade Rochelais.
Un temps annoncé sur le départ, le Toulousain Paul Graou avait été en contact avec l’Aviron Bayonnais. Mais pas que.
En effet, Midi Olympique indique que le Racing 92 aurait fait une offre au Toulousain, mais celui-ci aurait finalement annoncé à ses dirigeants sa volonté de rester à Toulouse.
Il va donc prolonger son bail avec le club de la Ville Rose et rester le suppléant officiel d’Antoine Dupont.
Pour remplacer Nolann Le Garrec, le Racing 92 s’est mis activement à la recherche d’un autre demi-de-mêlée d’expérience.
Après avoir approché le jeune Briviste Léo Carbonneau, le Racing 92 s’est intéressé au Castrais Santiago Arata, lequel quittera le CO dès la fin de la saison actuelle.
Le Stade-Français Paris a également fait de Santiago Arata une priorité.
Mais selon les informations de Midi Olympique, les négociations entre Santiago Arata et le Stade-Français seraient en stand-by et le dossier pourrait tomber à l’eau. Le club de la Capitale serait freiné par le fait que l’actuel Castrais ne soit pas considéré comme JIFF.
De son côté, Jérémy Fernandez a prolongé son bail avec Castres jusqu’en 2028.
A ce poste, Castres pourrait se renforcer avec Clovis Le Bail, dont le contrat avec le Racing 92 arrivera à terme au mois de juin prochain.
Castres serait également intéressé par d’autres demi-de-mêlée d’expérience comme l’Australie Jake Gordon et l’Oyonnaxien Jonathan Ruru.
Affaires à suivre…