L’arrière international Français Maxime Médard s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique.
Ce-dernier a expliqué que son rêve était de disputer la Coupe du monde au Japon avec l’équipe de France. Il travaille très dur pour cela:
“Mon rêve, c’est d’emmener ma famille au Japon. Mon rêve, c’est de partager cette Coupe du monde avec les deux femmes qui m’ont soutenu quand ça allait moins bien. Parce que j’aimerais qu’elles vivent aussi les bons moments, à mes côtés. […] En 2011, la Coupe du monde était un aboutissement personnel. J’aurais tout fait pour y arriver. J’étais comme un cheval avec des œillères. En 2015, je suis resté sur le bord de la route. Aujourd’hui, j’envisage le Mondial à la fois comme un défi sportif et un accomplissement familial.”
Maxime Médard explique être prêt à être le “Adil Rami” du Mondial, à savoir ne disputer aucun match mais être présent avec le groupe:
“Mais je suis prêt à être le Adil Rami (le stoppeur marseillais, qui n’a disputé le moindre match du Mondial en Russie, était la pierre angulaire du groupe France, N.D.L.R.) du XV de France pour y aller ! Et sincèrement, je crois que si un groupe se sent bien, c’est parce qu’il existe des mecs comme ça. Ce n’est pas une attaque. Adil Rami, c’est l’exemple parfait du mec qui a compris son rôle, qui a pigé qu’il était là pour mettre les mecs à l’aise. Bon… Je ne vais pas porter la valise de Yoann Huget mais si je vais au Mondial, je serais le plus heureux des hommes, quelle que soit ma position.”