Le XV de France a renoué avec la victoire ce samedi soir à l’occasion du test-match contre l’Argentine au Stade Pierre-Mauroy de Lille.
Les joueurs du sélectionneur Jacques Brunel se sont imposés sur le score de 28 à 13 grâce à trois essais signés Teddy Thomas (un doublé) et Guilhem Guirado.
Pourtant, tout avait très mal commencé pour les Bleus qui ont encaissé un essai dès la deuxième minute du match. On pensait alors que le XV de France allait de nouveau retomber dans ses travers.
Fort heureusement, les Français ont retrouvé leur vista. A la 25ème minute de jeu, une sublime action menée notamment pour Yoann Huget permet à Teddy Thomas d’inscrire le premier essai des Bleus.
A la 48ème minute de jeu, rebelote avec Gaël Fickou cette fois-ci qui transperce la défense Argentine et sert Teddy Thomas d’une magnifique passe pour le deuxième essai Tricolore de la soirée.
Le troisième et dernier essai est marqué par le talonneur Guilhem Guirado à la 71ème minute du match suite à un cafouillage Argentin dans leurs 5 mètres.
Grâce à cette victoire, le XV de France met un terme à une série de cinq défaites consécutives et retrouve ainsi le sourire. Il faudra confirmer dès samedi prochain contre les Fidji, au Stade de France.