Après avoir reçu le trophée de la révélation de l’année lors de la Nuit du rugby, ce lundi à Paris, Théo Attissogbe a évoqué le cas d’Hugo Auradou, son coéquipier à Pau, qui a repris l’entraînement alors qu’il est toujours mis en examen pour viol aggravé en Argentine.
Du soutien, malgré les circonstances. Théo Attissogbe s’est montré clair à l’heure de parler du retour à l’entraînement d’Hugo Auradou, son coéquipier au sein de la Section paloise et en équipe de France. Après avoir reçu le trophée de révélation de l’année lors de la Nuit du rugby, ce lundi à Paris, le joueur de 19 ans a eu des mots affectueux pour son aîné de 21 ans, mis en examen pour viol aggravé en Argentine en compagnie d’Oscar Jégou, qui évolue à La Rochelle.
“Ça fait deux mois que je ne l’avais pas vu, c’est sûr que ça fait plaisir de le revoir“, a confié Théo Atissogbe. “Il a pu rentrer avec nous, s’entraîner avec nous, reprendre progressivement, ça fait plaisir de le voir à nos côtés.”
“J’ai hâte de jouer avec lui”
Forcément perturbé par la situation, Hugo Auradou, accusé par une Argentine de 39 ans de “viol avec violence en réunion” début juillet dans un hôtel de Mendoza, a retrouvé ses partenaires de club il y a quelques jours.
“Je le sens bien, plutôt conquérant. Je pense qu’il a une intime conviction, il sait ce qu’il a fait et ce qu’il n’a pas fait“, estime Atissogbe. “On est là aussi pour l’accompagner, pour lui changer les idées, pour l’accompagner au mieux dans son retour à la compétition. J’espère que ce sera le plus vite possible. En tout cas j’ai hâte de jouer avec lui.”
Actuellement douzième du Top 14, avec une victoire et deux défaites, Pau recevra le Stade Français samedi lors de la quatrième journée (21h05).
Via RMC Sport