Le président du club de Vannes, Olivier Cloarec s’est confié via Midi Olympique.
Ce-dernier a notamment évoqué le sujet des délocalisations.
Et pour cause, le Stade de la Rabine devrait être plein à craquer durant toute la saison.
Pour voir plus grand et permettre à un maximum de supporters d’assister aux matches, Olivier Cloarec songe à délocaliser certaines réceptions.
Il s’est confié. Extrait:
“On ne peut pas s’empêcher de dire que l’on pourrait organiser une ou deux belles fêtes du rugby breton.
Lors de la réception du Stade rochelais (10 mai 2025) ou l’Union Bordeaux Bègles le 23 novembre, précise le boss du club morbihannais. […] Je sais qu’il y a une frustration des supporters. On l’a encore vu à l’ouverture de la billetterie pour la réception de Lyon. Ce n’a pas été simple.
Les demandes sont tellement importantes. On veut répondre au plus grand nombre. Pour que les Bretons puissent en profiter, la solution la plus facile serait de délocaliser et d’aller dans un stade plus grand. On ne s’est pas interdit d’y réfléchir.”
Dans la foulée, Olivier Cloarec explique songer à délocaliser des matches du côté de Rennes. Extrait:
“Il n’y a pas 36 options. Cela pourrait être Rennes. On peut féliciter le Stade Brestois d’avoir gagné en Ligue des champions au stade de Roudourou. Il y a une ambiance extraordinaire. Le stade de Guingamp serait trop petit pour nous. Le stade de Lorient aussi. Le stade le plus proche, avec une belle capacité, c’est le Roazhon Park.”
Pour l’heure, rien n’est encore acté. Extrait:
“On n’a rien calé. C’est un sujet que l’on va regarder avec le directoire et le conseil de surveillance.”
Affaire à suivre donc…