Lors d’un long entretien accordé au Midi Olympique, le trois-quarts centre de Clermont, George Moala a expliqué avoir traversé une période très délicate lors de l’hiver 2023.
Ce-dernier songeait d’ailleurs à mettre un terme à sa carrière, lassé des blessures et de ne plus jouer.
Finalement, il a prolongé son contrat jusqu’au mois de juin 2026.
Toujours dans les colonnes du Midi Olympique, Christophe Urios explique comment il a réussi à convaincre son puissant centre de rester à Clermont et même de prolonger son contrat.
Il l’affirme lui avoir parlé seul à seul. Extrait:
“Avant d’entraîner l’ASM, George me faisait peur, on sentait que c’était un joueur essentiel et la clé du jeu de Clermont, ce que je ne retrouvais pas les dernières semaines avant que j’arrive à l’ASM. Il était en grande difficulté sur le plan mental. Je voyais bien qu’il ne jouait plus et que je ne voyais pas le Moala qu’on connaissait. On m’a annoncé qu’il voulait partir et quand ce type de joueur aussi important a cette envie, cela fait un peu peur !
Mais je l’ai rencontré seul à seul après une semaine car je voulais savoir pourquoi il voulait s’en aller. Il ne se réalisait pas sur le terrain ni dans le groupe, et comme il est solitaire, si vous ne lui attachez pas d’empathie, vous le perdez et c’est ce qui se passait. Mais dans mon esprit, il était un homme important et j’avais besoin de lui. Petit à petit, on a accroché et il a fait une fin de saison incroyable.
George est un sauvageon. Il faut l’apprivoiser, sinon il s’écarte, il est très discret mais il a ses relations avec les îliens. Irae Simone notamment, mais il est énormément respecté par le vestiaire. Il est une figure clermontoise et sa discrétion n’est pas à la hauteur de son impact chez nous ou chez nos adversaires. Il n’y aura pas de saison de trop, on a bien mesuré les choses, il a envie de le faire et il le rendra.”