Antoine Dupont a encore remporté deux trophées lors de la Nuit du Rugby, ce lundi soir : celui de meilleur international et meilleur joueur du Top 14.
Interrogé via Midi Olympique, il s’est confié sur le sujet. Extrait:
On peut dire que c’est redondant mais il faut qu’on arrive à mesurer la chance qu’on a de remporter des trophées, individuels ou collectifs.
On s’entraîne au quotidien pour y arriver mais d’autres le font et n’ont pas l’occasion de soulever un trophée à la fin de la saison. Il faut donc mesurer ça tout en étant conscient du travail qu’il faudra effectuer pour continuer à gagner. On sait que c’est la chose la plus dure, on l’a d’ailleurs expérimentée ces dernières saisons avec Toulouse. Mais c’est toujours plaisant de passer des soirées comme ça, oui.
Il est conscient d’avoir gagné de nombreux trophées. Extrait:
Je n’ai pas compté dans l’ordre, mais oui, je sais que ça commence à faire beaucoup. Mais je pense qu’il vaut mieux continuer de regarder devant. On a une génération encore jeune et ambitieuse. On aura donc tout intérêt à regarder plus devant que derrière.
Il s’apprête d’ailleurs à effectuer son retour avec Toulouse. Extrait:
Je commence à repointer le bout de mon nez pour ne pas trop perdre, non plus. Et ça me donne envie de revenir avec les copains. J’étais d’ailleurs hypercontent de retrouver le groupe, l’ambiance, la vie de l’équipe au quotidien. C’est pour ça aussi qu’on fait ce sport.
Questionné sur son repositionnement au poste de centre évoqué par Ugo Mola, Antoine Dupont réagit. Extrait:
Ugo aime bien discuter avec les médias et répondre aux questions. Il y a à prendre et à laisser dans ce qu’il dit. (rires) Mais déjà, avec les objectifs qu’on aura cette année avec le club et l’équipe de France, j’aurai bien assez de choses à gérer.
Le poste de centre ? C’est une discussion qu’on a eue avec Ugo Mola il y a quelque temps déjà. Je suis curieux dans la vie de tous les jours, mais aussi sur le terrain. À chaque fois, aux entraînements, j’essaie donc de bouger de ma place de numéro 9 et d’essayer de trouver d’autres libertés sur le terrain, même si j’en ai déjà beaucoup à mon poste. Mais de là à ce que ça se concrétise en match, je ne pense qu’on n’y est pas encore.
Il explique également avoir hâte de retrouver l’équipe de France. Extrait:
Cette équipe, je l’ai quittée il y a un peu plus d’un an maintenant. Évidemment que ça me tarde, mais il va falloir déjà que je revienne en forme.