Le XV de France s’est imposé contre l’Argentine sur le score de 28 à 13, ce samedi soir à Lille pour le compte du deuxième test-match du mois de novembre.
Lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, l’ancien manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié a exprimé son admiration devant la charnière Française qui était composée de Baptiste Serin et de Camille Lopez. Extrait:
“Notons tout d’abord que Baptiste Serin et Camille Lopez ont joué dans un fauteuil, bien aidés par une bonne conquête, une bonne assise en mêlée et, surtout, derrière Lopez, une paire de centres Fickou-Bastareaud qui a marché sur ses vis-à-vis. Dans des conditions de jeu parfaites, sans pluie, contrairement à samedi dernier face à l’Afrique du Sud, Serin et Lopez ont pu s’exprimer, contrôler le jeu et mettre de la vitesse. On les a toujours sentis en lien, ils se sont trouvés très facilement et ont enchaîné les bons choix. Et ce dans toutes les zones de jeu. Dans les sorties de camp, pied droit avec Serin, pied gauche avec Lopez, ils ont été très propres. Sur les phases dites de gestion, ils ont parfaitement alterné le près et le large, le rapide et le lent et maîtrisé les inversions. Et enfin, dans la zone de marque, où le déchet n’est pas de leur fait, ils ont su mettre de la vitesse dans l’exécution et de la cohérence dans leur animation. Ils ont provoqué de nombreux déséquilibres et créé des occasions.”
Pourquoi ne pas jouer le match france-fidjI dans le stade du RCF qui est plus petit que le stade de France vu le nombre de réservations et qui de plus est couvert.