Le troisième ligne Steeve Blanc-Mappaz est arrivé à Lyon en provenance de Grenoble, ce été.
Interrogé via Le Progrès, le nouveau joueur du LOU Rugby a expliqué être stimulé par la compétition.
Il indique faire très attention à son corps. Extrait:
« La compétition me stimule, mais je fais aussi très attention à mon corps durant la semaine. Je suis pointilleux sur les détails pour que je puisse être performant le week-end. Il m’aide à transformer en challenge les choses qui ne vont pas dans le sens que je souhaite.
Mon corps me parle et me fait sentir quand je ne suis pas bien. Je risque alors la blessure. Il faut donc que je sois positif en permanence. »
Il se sent bien à Lyon, un club avec de très belles infrastructures. Extrait:
« Ici, il y a tout pour réussir. Les infrastructures sont tops et le potentiel sportif est énorme. On n’a rien d’autre à penser qu’à rester concentré sur la performance. Après les dernières saisons que j’ai vécues à Grenoble, c’est un luxe que j’apprécie. »
Lors de son arrivée, il affirme avoir senti un groupe meurtri. Extrait:
« J’ai senti que le groupe avait souffert et n’avait pas envie de vivre la même galère. Ce qui est bien, c’est que les leaders, qui sont en place depuis plusieurs années, ne sont pas fermés à entendre des idées de l’extérieur. Alors, j’essaie d’amener mon vécu, mon expérience. »
Il est ensuite revenu sur la défaite concédée contre Vannes, le week-end dernier. Extrait:
« Les Vannetais ont eu plus de vices que nous dans les rucks, où ils n’ont pas été pénalisés. On est peut-être un peu trop dans la règle, trop gentil. Il va falloir monter le curseur de l’agressivité, de la connerie, (sic) d’autant plus qu’une autre équipe de pénibles se présente ce samedi à Gerland. »
Il espère désormais que le LOU va réussir à avancer du bon pied. Extrait:
“L’état d’esprit est bon. Il y a beaucoup de solidarité sur le terrain. Maintenant, il va falloir parvenir à équilibrer notre jeu, parce qu’on laisse trop de jus à passer le plus clair de notre temps à défendre. On a quand même de sacrés joueurs capables de faire la différence à tout moment.”