Bayonne s’est fait très peur contre Montpellier, ce samedi, au Stade Jean-Dauger, à l’occasion de la 4ème journée du Top 14.
Les Basques se sont imposés sur le score très étriqué de 28 à 27.
Interrogé à l’issue de la rencontre via Sud-Ouest, l’arrière Bayonnais Cheikh Tiberghien s’est confié. Extrait:
« On aimerait que ça se passe autrement… On se fait peur sur le terrain. Dire qu’on n’a pas douté serait hautain, surtout quand on voit le temps qu’il reste et le score. Mais on sait aussi notre capacité à le faire. J’avais confiance en l’équipe. Maintenant, les grandes équipes terminent et asphyxient l’adversaire quand elle mène 15-0 à la mi-temps. C’est là qu’on doit bosser pour tuer les matches bien plus tôt. »
De son côté, le capitaine Montpelliérain Lenni Nouchi regrette forcément la défaite étant donné la physionomie du match. Extrait:
« En première mi-temps, on subit tout ce qui se passe, offensivement comme défensivement. On n’arrive pas à faire deux temps de jeu, on fait des fautes, et moi le premier. Ça a secoué dans le vestiaire à la mi-temps. On arrive à rebondir en seconde mi-temps, on se dit qu’on est bien et puis…
On accumule les fautes, on prend un jaune et ils arrivent à marquer sur une passe un peu hasardeuse. Quarante minutes sur 80, ça ne suffit pas pour gagner à Bayonne. »