Le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola s’est confié via Midi Olympique suite à la défaite de son équipe concédée contre l’Union Bordeaux-Bègles, ce dimanche soir à Ernest-Wallon.
Ce-dernier n’est pas forcément surpris par la défaite des siens. Extrait:
Ce n’est pas si surprenant sur le match. Nous sommes tombés sur équipe de Bordeaux qui a joué le coup à fond. On a manqué cruellement de réalisme et de capacité à marquer. Quand on inscrit douze points à domicile, on ne peut pas trop prétendre à gagner un match.
Il analyse les raisons de la défaite de son équipe. Extrait:
On a fait un bon début de match, avec dix minutes concluantes. Après, il y a eu une succession de fautes qui permet aux Bordelais de revenir dans le match. Trois pénalités d’affilée, un renvoi direct, une touche pas trouvée… Mais un match est fait d’erreurs, de temps forts et de temps faibles. Nos temps forts n’ont pas été transformés par des points. On finit trois fois dans l’en-but adverse sans marquer, il me semble. Contre ce genre d’équipe, on ne peut pas se permettre de ne pas scorer.
Dans la foulée, il explique regretter le manque d’intensité mise par son équipe. Extrait:
J’aurais aimé que ça tape un peu plus. Je n’ai pas été ébloui par l’intensité physique. Cela reste quand même un match de début de saison, en tout cas de notre part, parce que je vais bien me garder de parler de l’équipe adverse. Force est de reconnaître qu’elle a été très efficace. Et encore, il y a un ballon, sur une de nos possessions, où on peut prendre un essai de plus en contre. On a payé cher le passage à quatorze en première mi-temps, mais on n’a jamais été capable d’enchaîner trois actions positives de rang.
On a eu la sensation de n’avoir jamais vraiment enclenché notre rencontre. Or, quand on a enchaîné, on a marqué. Il nous a peut-être aussi manqué cette capacité à prendre les points au pied au début. On a du boulot. Beaucoup nous voyaient beaux ou imbattables, caracolant en tête. Nous sommes rentrés dans le rang. Cela fera plaisir à du monde, et je ne vous cache pas que ça ne me déplaît pas non plus.
Aussi, il estime que l’arbitrage a été sévère lors de cette rencontre. Extrait:
On n’a pas su s’adapter à l’arbitrage qui a été plutôt sévère jusqu’à la dernière action. C’est une voie de progrès. Nous n’en sommes qu’à notre huitième semaine. On avait identifié que ce n’était pas abouti dans notre jeu malgré les résultats positifs.
Il se projette ensuite sur le match à venir face à Castres. Extrait:
Ce n’était que la quatrième journée, il va se passer beaucoup de choses encore. On va aller à Castres, pour un derby peut-être moins croustillant qu’il y a quelques années. Le match va arriver vite. On enclenche un nouveau bloc, avec quatre matchs avant que nos internationaux nous quittent.