Le sélectionneur de l’Argentine, Mario Ledesma s’est confié à l’issue de la défaite de ses joueurs contre le XV de France, samedi soir à Lille.
Ce-dernier a confié que ses joueurs avaient manqué beaucoup trop de plaquages pour s’imposer.
Il précise dans la foulée que le match n’était pas d’un bon niveau et que les deux équipes n’ont pas été particulièrement bonnes:
«Le nombre de plaquages manqués ? A ce niveau-là, c’est inacceptable. C’était un mauvais match en général. Je crois qu’aucune des deux équipes n’a bien joué. Ils ont peut-être été plus déterminés. Nos ballons après conquête n’étaient pas de qualité, on a manqué de précision, comme sur nos nettoyages. Quand on ne met pas les ingrédients, on ne peut pas gagner un match de rugby. Les Français ont été bons dans les duels, Fickou a fait un bon match, leurs joueurs ont pu gratter des ballons, devant et derrière. Quand on a enchaîné les temps de jeu, on les a mis en difficulté, mais on n’est pas arrivés suffisamment à les enchaîner. On loupe aussi deux occasions quand ils sont cinq points devant. Sinon la fin de match aurait été plus intéressante.»