L’ancien trois-quarts centre international Français Jo Maso s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe au sujet de la victoire du XV de France contre l’Argentine.
Ce-dernier a tenu des mots très forts pour qualifier la belle prestation du trois-quarts centre Français Gaël Fickou:
«Gaël Fickou a illuminé et a fait chavirer le match sur une action de grande classe. Sa passe main gauche est magnifique. Sur cette action, il est parfait techniquement. Il a surtout cette lucidité des grands joueurs pour faire le geste juste à la fin, décrypte l’ancien manager des équipes de France. Des percées, il en fera d’autres. Mais bien les exploiter, c’est autre chose. Il a été fantastique. Il a gagné sa place pour un moment.»
Selon lui, Gaël Fickou et Mathieu Bastareaud forment la paire de centres parfaite:
«Ils sont complémentaires. Mathieu rassure défensivement en grattant des ballons très importants. Il fait peur à ses adversaires, on ne peut pas le lâcher du regard. Gaël, lui, a cette faculté à casser les lignes malgré des défenses hautes et rapides. C’est ce qui nous manquait. Il a retrouvé les jambes de ses débuts. Je vote pour cette paire, il faut lui laisser du temps, lui faire confiance jusqu’au Mondial.»