Samedi, Castres a été tout proche de renverser le LOU Rugby à l’occasion de la 4ème journée du Top 14 (40-38).
Interrogé via La Dépêche, le manager du CO, Jeremy Davidson a exprimé sa frustration. Extrait:
Je ressens de la frustration de ne pas avoir pu prendre le score dans les 20 dernières minutes. On a commis des fautes de mains ou autres dont Lyon a su profiter. Ça se paye cash et c’est ce qui est frustrant. Le point positif, c’est l’état d’esprit et le courage de l’équipe de se battre jusqu’au bout.
On a vu une bonne conquête aussi, avec une mêlée dominante, même si on n’a pas eu beaucoup le ballon. Mais ce n’était pas le but. On est également resté discipliné, en sachant s’adapter à l’arbitrage de Vivien Praderie, dont on savait qu’il regardait particulièrement les rucks. Mais voilà, une seconde fois, on passe proche d’un succès à l’extérieur.
On a pas mal de boulot à faire dans tous les secteurs. On doit savoir maintenir la pression sur l’adversaire, occuper mieux que ça le terrain, et avoir plus de maîtrise avec le ballon. On peut dire ça après chaque rencontre, mais aujourd’hui (hier), cela nous a un peu manqué.
Il regrette les petites fautes effectuées par son équipe. Extrait:
Il y en a d’autres, notamment deux ou trois ballons hauts tombés, des touches manquées, un jeu après mêlée, dans notre camp, où Lyon marque… Ce sont des petites fautes que les grandes équipes ne font pas, et cela nous a mis sous pression.
Face aux nombreux plaquages manqués, Jeremy Davidson a remis un coup de pression à ses joueurs à la pause. Extrait:
Qu’il fallait remplir le terrain, gagner les collisions. Avec de tels joueurs en face, toutes les attaques sont dangereuses. On est parvenu à rectifier le tir en seconde période néanmoins.