Bernard Laporte a accordé ce lundi un entretien à RMC Sport à quelques semaines de l’élection présidentielle à la Fédération française de rugby.
Figure historique et médiatique du rugby français, Bernard Laporte s’est exprimé ce lundi sur la future élection à la tête de la Fédération française de rugby (FFR). Prévu le 19 octobre prochain, le scrutin verra s’opposer le président sortant Florian Grill et l’ancien international Didier Codorniou, souvent présenté comme le candidat de Bernard Laporte… Ce que dément vivement l’ancien sélectionneur du XV de France :
“J’ai vu que Didier Codorniou était mon candidat, que je m’occupais de… Je ne connais pas celui qui a écrit ça mais il ne connait pas bien ma vie”, a nié Bernard Laporte lors d’un entretien auprès de RMC Sport. Et de reconnaître: “Bon, moi j’aime beaucoup Didier. Parce que tout d’abord je le connais pour avoir joué contre lui. C’est quelqu’un que je connais depuis longtemps, que j’apprécie énormément.”
Et de conclure en apportant son soutien à Didier Codorniou: “Chacun le vit comme il le veut et les élections seront ce qu’elles seront, parce qu’encore une fois je suis loin de tout ça, mais je pense que Didier Codorniou amènerait effectivement un nouveau souffle.”