Ayant perdu trois des quatre premiers matchs de la saison, le Racing 92 est clairement en difficulté sportive en ce début de saison. Mais ce n’est pas tout, le départ du champion du monde Siya Kolisi alors qu’il avait signé pour trois ans oblige le club francilien à recruter dans ce secteur.
C’est pourquoi le numéro 8 de l’Irlande et des Lions britanniques et irlandais Jack Conan serait dans le collimateur du Racing 92 selon RugbyPass.
L’Irlandais de 32 ans a disputé plus de 150 matchs sous le maillot du Leinster depuis 2014. Il a notamment remporté la Champions Cup en 2018 et quatre titres de Pro 14.
Le troisième ligne centre qui peut aussi jouer du côté fermé de la 3e ligne, compte 46 sélections avec l’Irlande. Il a fait partie de l’équipe vainqueur du Grand Chelem en 2018 et 2023, et a été titulaire lors des trois test-matchs lors de la tournée 2021 des Lions en Afrique du Sud.
Conan, qui était le capitaine du Leinster lors de la première journée de United Rugby Championship à Édimbourg, est passé petit à petit dans l’ombre de Caelan Doris, aussi bien en club qu’en sélection. Il est désormais remplaçant pour la plupart des gros matchs.
Et le Racing 92 pourrait en profiter pour lui offrir une place de titulaire indiscutable.