Cet été, le Stade Aimé-Giral a connu quelques travaux.
Problème : ces travaux ont causé la colère de certains supporters de l’USAP.
Comme le révèle L’Indépendant, des supporters pestent contre le manque de visibilité et de hauteur par endroits dans le pesage du stade.
Ces supporters se sont confiés via L’Indépendant. Extrait:
“Le pesage est plus étroit depuis les travaux de la pelouse. Il est plus plat aussi. Les grands de taille ne peuvent plus aller sous la tribune Desclaux. Dès le deuxième ou troisième rang, quand tu es petit de taille, tu ne vois plus rien. On passe plus de la moitié du match à regarder l’écran géant.”
Le directeur général de l’USAP, Bruno Rolland a réagi.
Il indique avoir entendu la colère des supporters. Extrait:
“Nous avons entendu les messages, nous sommes attentifs aux retours des abonnés et nous les prenons en compte. Il faut rappeler à nos supporters que le chantier de réfection de la pelouse devenue hybride a nécessité de remonter de 80 centimètres cette dernière tout en tenant compte d’un nouveau système d’arrosage. Par conséquent, les abords ont été réaménagés et forcément, le pesage a un peu perdu en pente. Ce n’est pas de notre fait.
Ce sont des solutions qui ont été mises en place par les ingénieurs. Nous avons conscience du mécontentement de certains abonnés. La nouvelle pelouse a été homologuée par la Ligue nationale de rugby et par la Fédération française de rugby pour accueillir 1 500 personnes en pesage. Il n’y a donc aucun problème de sécurité, ni de conformité.
Nous réfléchissons à des solutions pour satisfaire les abonnés mécontents du pesage. Nous allons revenir vers eux cette semaine et formuler des propositions. Nous ne savons pas encore quelle forme cela va prendre mais nous construisons notre réflexion.”
Voilà qui est dit.