Ce mardi, le club de Béziers a publié un communiqué pour recadrer certains de ses supporters.
En effet, le club Héraultais souhaite sensibiliser ses supporters sur la conduite à avoir durant les matches.
L’ASBH rappelle notamment que le club a écopé de lourdes amendes ces dernières saisons pour des fumigènes allumés dans les tribunes mais également pour des dérapages envers les arbitres.
Voici le communiqué publié par le club de Béziers :
“La saison dernière, notre équipe nous a fait vivre une des plus belles saisons depuis de très nombreuses années. Les travées de notre antre ont de nouveau résonné des milliers de voix et de chants “rouge & bleu”. Que de belles soirées vécues ensemble au stade Raoul-Barrière !
Toutefois, les excès et les débordements de certains supporters – une infime minorité d’entre eux – ont sérieusement entaché la superbe fin de saison de l’ASBH. À plusieurs reprises, notre club a été convoqué en commission de discipline pour le comportement d’une poignée de prétendus “supporters”. En cause, les fumigènes et les torches allumés en tribune la saison passée, avant, pendant ou après les matchs, lors du barrage à domicile face à Brive et lors de notre demi-finale à Vannes, la semaine suivante.
En cause également, les insultes envers l’arbitre, pour lesquelles notre club est régulièrement contraint de s’expliquer. Ce sera de nouveau le cas ce mercredi 2 octobre.
Pour de tels faits la saison dernière, le montant cumulé des amendes infligées à notre club s’est élevé à 60.000 euros. Un (triste) record dans le rugby professionnel et des sanctions qui viennent sérieusement plomber les finances de l’ASBH.
À titre de comparaison, cette somme correspond à celle que notre club consacrera cette saison aux frais de nourriture pour les jeunes joueurs de notre Centre de Formation. À cela est venu s’ajouter un match de suspension de terrain avec sursis, “épée de Damoclès” qui pèse désormais sur tout un club.
À chaque fois, notre club a choisi de déposer plainte. Les auteurs des faits, parfaitement informés des sanctions encourues, seront identifiés et poursuivis. Ils ne seront plus les bienvenus au stade Raoul-Barrière. L’ASBH est attachée à la ferveur et à la passion de son public, mais elle se passera volontiers de ces comportements.
Allumer un fumigène tue l’ASBH. Insulter l’arbitre nuit gravement à la santé de votre club.
Chers supporters, derrière notre équipe, soyons à la hauteur ! Belle saison à tous !
Aqui es Bèsiers”