Dimanche dernier, l’UBB est allé s’imposer sur la pelouse du champion de France Toulouse et a pris sa revanche (12-16).
Pendant cette rencontre, une altercation a eu lieu entre Pierre Bochaton, replacé en deuxième ligne depuis le début de la saison, et son vis à vis Emmanuel Meafou.
Le jeune joueur bordelais a provoqué le colosse Toulousain, qui lui arraché son casque, offrant ainsi une pénalité aux visiteurs.
Interrogé à ce sujet via Midi Olympique , Pierre Bochaton revient sur ce moment :
“Je suis forcément heureux mais ce n’était pas le but recherché. La finalité fait que nous avons une pénalité mais ce n’était pas voulu. Mais, c’est bien, surtout en raison de la zone où nous étions. Cela nous a permis de sortir de notre camp.
J’aime bien travailler en défense. Maintenant, il ne faut pas simplement être un pénible sur un terrain sinon on ne joue plus au rugby. On en vient à oublier les choses principales, comme être au soutien, d’être réactif. Il faut simplement donner tout ce que l’on peut. Après, Yannick veut que l’on travaille beaucoup dans les rucks pour arriver à ralentir tout le monde car c’est toujours difficile de défendre face à une équipe qui avance. Ralentir les rucks est une de nos priorités.”