Ce samedi, l’USAP recevra la Section Paloise pour la 5ème journée de Top 14.
Les supporters de l’USA Perpignan sont connus pour leur ferveur à Aimé-Giral, et la réception de Pau ne fera pas exception à la règle.
Les supporters promettent une ambiance enflammée dans les tribunes, notamment dans la tribune Goutta, où une « belle surprise » est annoncée pour célébrer les 11 ans du groupe de supporters, les Trabucayres. « À l’arrivée des joueurs, il y aura également le retour des fumigènes », promet leur président, désireux de maintenir une ambiance « chaude » comme Aimé-Giral en a l’habitude.
Cependant, l’un des principaux enjeux de la rencontre reste le retour sur les pelouses du Top 14 du deuxième ligne palois Hugo Auradou, accusé de « viol aggravé en réunion », bien que le parquet de Mendoza ait prononcé un non-lieu.
Malgré ces accusations, le président des Trabucayres, Vincent Panabières, prône la retenue : « Nous ne devons pas être juges à la place des juges. Le stade Aimé-Giral n’aura ni un accueil chaleureux, ni glacial. Il faut savoir raison garder dans une situation aussi grave si elle est avérée. »
Ce discours se distingue de l’accueil hostile réservé par le passé à certains joueurs de Montpellier.
« Si Hugo Auradou avait été condamné, l’accueil aurait été plus hostile. Mais il faut respecter la justice », précise Panabières, qui invite à la modération.
Il espère que le public saura faire preuve de respect à l’égard de la présomption d’innocence et de la victime présumée.