Ce samedi après-midi se jouera le match de la 5ème journée du Top 14 entre Perpignan et Pau.
A cette occasion, le deuxième ligne Palois Hugo Auradou va renouer avec la compétition.
Il s’agit clairement d’un événement pour le joueur Palois qui était, il y a encore quelques semaines, en détention en Argentine pour une affaire de viol aggravé.
Pour cette première, tout le monde se demande comment les supporters du Stade Aimé-Giral vont accueillir le joueur Palois.
Interrogé via Midi Olympique, le président d’une association de supporters de l’USAP indique que l’ambiance sera chaude. Extrait:
“Nous avons mis en place une belle surprise dans la tribune Goutta. Et à l’arrivée des joueurs, il y aura également le retour des fumigènes. Une manière de fêter les 11 ans du groupe de supporters.”
Selon lui, les supporters de l’USAP n’effectueront ni un accueil chaleureux ni un accueil glacial au joueur Palois. Extrait:
“En tant que supporters, on ne doit pas être juge à la place des juges. Je pense que le stade Aimé-Giral n’aura un accueil ni chaleureux, ni glacial. Il faut savoir raison gardée dans cette situation très grave si elle est avérée, et avoir cet entre-deux. Je pense que le public saura garder ce juste milieu, pour qu’il n’y ait pas de condamnation avant une potentielle condamnation.”
Il précise. Extrait:
“Nous ne sommes pas un tribunal, mais bien un stade de rugby. S’il a fait une erreur, il sera condamné, sinon il sera relâché. Nous ne sommes pas là pour juger de ça, mais pour supporter l’Usap. S’il avait été condamné, évidemment il aurait reçu un accueil plus hostile, comme notamment certains joueurs de Montpellier. Mais il faut savoir respecter la justice. J’espère que tous les supporters catalans auront une attitude de respect vis-à-vis de la présomption d’innocence du joueur, mais aussi vis-à-vis de la présumée victime.”
De son côté, le manager de Pau s’attend à une grosse ferveur à Aimé-Giral. Extrait:
“Nous aurons le même accueil que d’habitude avec une grosse ferveur de la part de Catalans fiers de leur territoire. Le public va supporter son équipe, et ne va pas nous supporter nous. Mais c’est comme ça chaque saison.”