Sorti après 50 secondes de jeu seulement lors de la victoire du XV de France contre l’Argentine samedi (28-13), Maxime Médard ne disputera pas le match contre les Fidji samedi prochain (21h). Le joueur du Stade Toulousain est forfait et ne sera pas remplacé dans le groupe.
Jacques Brunel s’était montré rassurant samedi soir en conférence de presse, après la victoire du XV de France contre l’Argentine (28-13). “A priori, ce n’est rien, expliquait le sélectionneur au sujet de Maxime Médard. Et cela n’aura pas de conséquence pour la semaine prochaine.”
Vers trois semaines d’absence?
Des conséquences, il y en a finalement pour le joueur du Stade Toulousain, sorti au bout de 50 secondes seulement et remplacé par Benjamin Fall après l’échec de son protocole commotion. Le trentenaire aux 51 sélections ne sera pas remplacé dans le groupe France.
Maxime Médard pourrait être absent environ trois semaines. Victime de plusieurs KO au cours de sa carrière, le Toulousain avait subi le dernier face à Castres, il y a quelques semaines.