Ce samedi après-midi, le deuxième ligne Hugo Auradou a renoué avec le Top 14.
Ce-dernier était titulaire avec Pau pour affronter Perpignan à Aimé-Giral.
Interrogé à l’issue de la rencontre via L’équipe, le manager Palois Sébastien Piqueronies est revenu sur la prestation effectuée par son jeune joueur qui est resté plusieurs semaines en détention en Argentine, cet été.
Il affirme l’avoir trouvé très bon. Extrait:
“Je l’ai trouvé très bon. Ça faisait plusieurs mois qu’il n’avait pas joué avec nous. Il avait joué avec une autre équipe, entre-temps (le XV de France). Et je l’ai trouvé plutôt efficace pour un match de reprise, plein d’énergie (il a joué 74 minutes) et efficace sur le contre en touche (deux ballons volés).”
Dans la foulée, Sébastien Piqueronies est revenu sur le processus de reprise d’Hugo Auradou.
Il évoque un long processus et de longues étapes. Extrait:
“C’est un processus qui est long, long pour tout le monde, mais que tout le monde assume. Depuis le premier jour (après son retour au club le 9 septembre), je sens un environnement serein et totalement cohérent autour de lui. Et je pense que ça continue, y compris aujourd’hui. J’ai le sentiment, pour vivre avec Hugo quotidiennement depuis quelques semaines, que le schéma reste cohérent et serein. Donc, attendons.
Il y a eu plusieurs étapes. Il y a eu une étape où, vous le savez aussi bien que moi, où il était loin de nous. Après, il y a eu une étape où il est arrivé (au club). Il y a eu une étape où il s’est entraîné individuellement. Après, il y a eu une étape où il s’est entraîné collectivement. Après, il y a eu une nouvelle étape où il a participé à la préparation de l’équipe, qui performait sans lui.
Et là, c’est l’étape presque ultime, sportivement, de le mettre sur le terrain. Donc, encore une fois, c’est plutôt le fruit d’un long processus, étape par étape, globalement cohérent. Et je l’ai senti, dans chacune des phases, là aussi, serein et plutôt heureux de jouer au rugby. Aujourd’hui, il est totalement serein et déterminé. Et robuste. Parce qu’il faut encaisser tous ces événements. »