Le LOU Rugby a pris une petite claque sur la pelouse du Stade Rochelais, ce samedi après-midi, à l’occasion de la 5ème journée du Top 14.
Les Lyonnais se sont inclinés sur le score de 43 à 22.
Interrogé à l’issue de la rencontre via L’équipe, le manager du LOU Rugby, Fabien Gengenbacher a tenté d’analyser les raisons de la défaite de son équipe.
Il regrette les ratés de ses joueurs. Extrait:
« On a été trop indisciplinés, même sur la première période où on était pourtant consistant, où on a répondu sur les zones de collision et en conquête. On tourne devant à la mi-temps, c’est plutôt mérité et logique. Sur cette deuxième mi-temps, on a trop manqué de précision.
On a encore une fois failli sur les sorties de camp, on voulait éviter qu’ils nous imposent leur rythme. Leurs gros porteurs les ont remis dans l’avancée. Le score est plutôt logique par rapport à leur domination en deuxième mi-temps. Il faut vraiment qu’on progresse sur le détail, la précision et notre discipline. Ce sont des détails qui font la différence, on leur redonne des possibilités de prendre des points trop facilement. »
Le troisième ligne Steve Blanc-Mappaz a également réagi. Extrait:
« J’éprouve de la frustration, on avait mis les bons ingrédients d’entrée de match, des choses simples et efficaces. Au fur et à mesure de la rencontre, on a commencé à se mettre à la faute, à leur donner des points facilement. On aurait pu mieux les tenir. En seconde période, ils ont fait entrer leur banc solide, on a eu du mal à sortir de leur camp. On avait vu qu’ils pouvaient revenir côté fermé mais pas après des touches directes.
Avec leurs gros porteurs, on voulait bien défendre leur ballon porté. On est une équipe qui se déplace bien, qui a du punch. Sur l’état d’esprit, tout le monde a été irréprochable, c’est un bon point, à garder. Notre indiscipline ? Il y a eu de l’excès d’envie, on a mis beaucoup d’intensité, mais il faut trouver le bon curseur pour ne pas se jeter dans tous les rucks. Il faut peut-être plus faire de focus la semaine sur ça. On ne se récompense pas de notre débauche d’énergie avec toutes ces fautes. »