Ce samedi soir, le Castres Olympique s’est imposé à domicile contre le Stade-Toulousain à l’occasion de la 5ème journée du Top 14.
A l’issue de la rencontre, le pilier droit Anglais du Castres Olympique, Will Collier s’est confié sur cette victoire.
Via Midi Olympique, il a expliqué avoir vécu un match et une victoire incroyable. Extrait:
C’était incroyable. J’avais joué deux fois déjà contre Toulouse avec les Harlequins et je savais que les Toulousains avaient une équipe incroyable. C’est une équipe qui met beaucoup de vitesse et cela rend le jeu très difficile à suivre pour les avants (rires).
Quand je suis arrivé à Castres, j’ai vite compris en discutant en ville avec les supporters ou avec les autres joueurs que le match contre Castres était un moment particulier. Au marché ou quand j’amène mes enfants à l’école, tout le monde me répète : “le match contre Toulouse, c’est énorme, c’est énorme !” Alors honnêtement, je suis très content d’avoir gagné !
Questionné sur la grosse mêlée du CO, il affirme avoir ressenti dès la première mêlée que Castres était en mesure de remporter le match. Extrait:
Je suis ravi du comportement de notre mêlée. C’est un secteur que l’on travaille énormément avec Karena (Wihongi, l’entraîneur spécialiste de ce secteur au CO, N.D.L.R.). On y passe beaucoup de temps. Je sais que notre mêlée est un atout, nous pouvons être forts dans ce secteur et nous l’avons prouvé face à Toulouse. Après la première mêlée du match, je savais que nous pouvions gagner le match parce que nous avions pris le dessus dans le combat.
J’avais compris que si on gardait ce niveau durant toute la partie, le résultat pourrait nous être favorable. C’est très dur le Top 14 en mêlée fermée ! Toutes les équipes sont très fortes. L’équipe a fait un gros travail, nous avons dû nous adapter à la sortie précoce de “Flo” (Vanverberghe, sorti blessé avant la 10e minute de jeu, N.D.L.R) avec la rentrée de Leone (Nakarawa). Leone a été très bon. On a un effectif nombreux et performant en mêlée, c’est un atout considérable pour notre équipe. C’est une fierté qu’il faut garder.
Pour conclure, Will Collier a évoqué la grosse ferveur qui régnait au Stade Pierre-Fabre ce samedi soir. Extrait:
C’était fou ! Incroyable ! L’arrivée au stade avec tous les spectateurs présents procure une grande émotion. Je n’avais jamais connu ça et très honnêtement pour une petite ville comme Castres, c’est incroyable d’avoir une telle ferveur. J’ai l’impression que toute la ville était là. Il y avait aussi ma femme et mes parents. Je suis fier. Je sens que si nous avions perdu j’aurais passé une semaine difficile à l’école et au marché ! Heureusement, la victoire est là et je suis très content !