L’ouvreur de Clermont, Benjamin Urdapilleta a offert la victoire aux siens, ce dimanche soir contre Toulon, au Stade Marcel-Michelin.
Interrogé au micro de Canal +, ce-dernier a exprimé sa grande joie. Extrait:
“C’était un match très compliqué car on a joué une équipe de Toulon très en forme, on l’a encore vu ce soir. La pluie, le ballon glissant, ce n’était pas facile pour jouer à la main, les Toulonnais nous ont mis sous pression tout le match mais on a réussi à revenir dans le match à la fin. C’est magnifique !
C’est mon rôle de finir le travail de l’équipe, c’est pour cela que je m’entraine, je veux être là pour les moments qui comptent. J’ai eu la chance de terminer le travail de l’équipe. Ce n’est pas le buteur, c’est toute une équipe qui gagne et qui perd. Moi je termine juste le travail de l’équipe.”
Dans la foulée, il a officialisé son départ de Clermont et de la France en fin de saison.
Il prendra sa retraite sportive. Extrait:
“Oui, l’aventure s’arrête malheureusement, c’est comme ça, c’est la vie. Il faut savoir s’arrêter. J’ai pris déjà beaucoup de coups dans mon corps. Cela commence à se faire sentir. Donc je vais arrêter mais je vais peut être continuer en amateur en Argentine. Mais pour moi ça suffit.”