Que décidera le staff du XV de France pour le troisième et dernier test-match du mois de novembre contre les Fidji, samedi soir au Stade de France ?
Des changements vont-ils être effectués ou les mêmes joueurs victorieux contre l’Argentine vont-ils enchaîner ?
Interrogé à ce sujet, l’entraîneur des arrières des Bleus, Jean-Baptiste Elissalde a répondu:
“Face aux Fidji, on a à la fois cette équation compliquée d’avoir une certaine continuité et de créer un groupe. On va donc essayer de concerner tout le monde en tenant compte des deux matches qui viennent de s’enchaîner. Ce match contre les Fidji servira aussi aux joueurs à ajouter une pierre au mur qu’ils sont en train de construire. On a tellement peu de temps ensemble qu’il faut profiter de chaque instant.”
Selon les informations du quotidien L’équipe, le pilier gauche Dany Priso pourrait débuter contre les Fidjiens.
Pour sa part, le jeune pilier droit Demba Bamba devrait être positionné sur le banc des remplaçants et connaître ainsi sa première titularisation.
Pour sa part, Mathieu Babillot peut espérer décrocher une place de titulaire tandis que Kélian Galletier pourrait intégrer les 23 et débuter sur le banc des remplaçants.
Reste ensuite à savoir ce que fera le staff Tricolore de Marchand, Lambey, Bézy ou encore Danty.
pour D.Bemba, si il est sur le banc des remplacants, il ne va pas connaitre sa 1ere titularisation, il est remplacant pas Titulaire