La Fédération Française de Rugby est au cœur de nombreux sujets épineux, les affaires Auradou-Jégou, Jaminet, Narjissi entre autres.
A quelques jours des élections de la présidence de la FFR, Florian Grill a pris la parole et a fait plusieurs déclarations à l’AFP indiquant que la FFR allait désormais serrer la vis.
Un cadre clair sera mis en place :
« Le schéma historique qui existait depuis des années, fondé sur l’autonomisation, la responsabilisation ne marche pas. Le cadre n’était pas clair et une forme de cadre souple était même admis. Nous fixons un cadre clair qui ensuite permettra de sanctionner. Et nous n’aurons pas la main qui tremble. Il y aura des contrôles, et des sanctions financières ou sportives. Fini la quatrième et la cinquième mi-temps ”
Plus de laisser aller et retour de la rigueur :
“Il y avait une forme d’acceptation de ces dérapages qui pouvaient parfois même être organisés.On ne peut pas imaginer qu’on fasse de la nutrition ultra élaborée, de l’hydratation personnalisée par joueur, de la data en-veux-en-tu en-voilà, et que dans le même temps, on puisse, en plein milieu d’une tournée, faire une quatrième ou une cinquième mi-temps. On ne peut pas prendre tout le positif du rugby, demander à des marques, à des partenaires d’associer leur image à nos présupposées valeurs et ne pas les respecter »