Bien qu’engagé avec le Stade Rochelais jusqu’en 2028, Skelton a confirmé son envie de revenir en sélection.
Le deuxième-ligne de 32 ans, qui compte 30 sélections, n’a plus porté le maillot australien depuis la Coupe du Monde de l’année dernière.
L’équipe australienne affrontera l’Angleterre, le Pays de Galles, l’Écosse et l’Irlande le mois prochain, après avoir terminé dernière du Rugby Championship cet été.
A l’AFP, repris par RugbyPass, l’ancien capitaine de l’Australie, Will Skelton, s’est déclaré prêt à rejouer avec les Wallabies dès novembre, après une discussion récente avec l’entraîneur Joe Schmidt :
« Joe ne m’a pas confirmé ma sélection. Il m’a juste demandé si je voulais jouer et si j’étais en forme. Si je performe bien, j’ai mes chances. »
Le dernier match contre l’Irlande se déroulera hors de la fenêtre internationale, ce qui signifie que Ronan O’Gara, son entraîneur à La Rochelle, n’est pas obligé de le libérer.
Le deuxième-ligne se dit en forme et prêt à supplier O’Gara si nécessaire pour jouer contre l’Irlande à l’Aviva Stadium.
Il espère également être sélectionné pour la tournée des British and Irish Lions en Australie l’année prochaine, un événement qu’il attend avec impatience après avoir déjà affronté les Lions en 2013.
En revanche, le premier match des Lions Britanniques et Irlandais est prévu pour le 20 juin… en même temps que les demi-finales du Top 14 !