Samedi soir, Clermont défiera le Stade-Toulousain au Stade Ernest-Wallon dans le cadre de la 6ème journée du Top 14.
A l’approche de cette rencontre, le demi-de-mêlée Clermontois Sébastien Bézy s’est confié via Midi Olympique.
L’ancien Toulousain explique avoir hâte de jouer ce match. Extrait:
Évidemment parce que j’ai encore beaucoup mal d’amis là-bas qui y jouent, ma famille est également à Toulouse donc dès le début de saison j’ai coché ce déplacement !
Il précise avoir gardé des liens avec les jeunes de l’époque. Extrait:
Principalement avec les jeunes de l’époque, c’est-à-dire Julien Marchand, Cyril Baille, ou Dorian Aldegheri. Et il y a évidemment Thomas Ramos qui est le parrain de ma fille. C’est curieux car ils ne m’ont pas encore chambré à l’approche du match (rires).
Il précise ne pas avoir parlé aux anciens Toulousains de l’effectif Clermontois, à savoir Fouyssac et Tauzin. Extrait:
Non pas vraiment surtout qu’on ne s’est entraîné qu’une fois. La semaine est très courte étant donné que nous avons joué dimanche soir face à Toulon. Mais je pense que pour eux, ce match devrait être particulier surtout pour Lucas qui vient juste d’arriver et qui jouait à Toulouse il y a quelques mois encore.
Il s’attend à un match très compliqué contre Toulouse. Extrait:
Mais on sait que ce sera très très dur parce que c’est rare qu’ils perdent deux fois d’affilée, et trois fois encore moins. Ils voudront se régler devant et en conquête notamment. Ils ont eu quelques déchets dans ce secteur lors des deux dernières rencontres, mais on s’attend à un énorme combat dans tous les cas. Cette semaine, le staff nous a laissé beaucoup plus de responsabilités.
Avec les leaders, on a beaucoup parlé entre nous pour détailler les points forts et faibles de Toulouse. À Toulouse c’est toujours difficile mais il faudra qu’on se lâche, même devant, car on peut mieux jouer au rugby avec des efforts sans ballon notamment.
Il se dit d’ailleurs soulagé de la victoire remportée contre Toulon, dimanche soir. Extrait:
Si on avait perdu contre le RCT, la préparation aurait été beaucoup plus difficile oui. Perdre à la maison contre Toulon puis aller à Toulouse, c’est ce qui s’était passé l’année dernière ! Et aujourd’hui, être capable de gagner d’un point, sous la pluie nous procure un bien fou au moral même si on a beaucoup de choses à travailler et à améliorer. Il faut qu’on se lâche un peu plus en faisant un peu plus de passes.
Pour conclure, Sébastien Bézy fait un appel du pied à un joueur Toulousain pour qu’il signe à Clermont. Extrait:
J’aimerais bien que Thomas Ramos vienne mais je sais qu’il ne viendra jamais. Il est tellement en place là-bas et je ne pense pas qu’il a une raison de partir… même si on gagne samedi !