Le manager du club de Vannes, Jean-Noël Spitzer va-t-il quitter son club de toujours dans les mois à venir ?
Le technicien qui entraine le RCV depuis 21 ans désormais pourrait quitter la Bretagne dès la fin de la saison actuelle.
Selon les informations du journal L’équipe, un club du Top 14 souhaiterait enrôler l’actuel manager de Vannes pour les saisons à venir.
En effet, il se dit que le Castres Olympique serait intéressé par le profil de Jean-Noël Spitzer pour éventuellement remplacer Jeremy Davidson.
En fin de contrat avec le CO au mois de juin prochain, Jeremy Davidson ne sait pas de quoi sera fait son avenir.
Si le début de saison de Castres reste intéressant, des changements pourraient tout de même intervenir au sein du staff Castrais dès l’été prochain.
Ces derniers jours, le président du CO, Pierre-Yves Revol aurait contacté plusieurs entraineurs dont notamment l’actuel président du Racing 92 : Laurent Travers.
Selon certaines rumeurs, Laurent Travers souhaiterait effectuer son retour sur les bords de terrains et quitter donc le costume de président. Ce-dernier connait très bien le Castres Olympique et pourrait donc être l’homme idéal pour remplacer Jeremy Davidson.
Mais en interne, le retour de Laurent Travers ferait débat et les négociations pourraient donc rapidement échouer.
Un autre technicien a été évoqué à Castres : l’actuel manager de Provence Rugby, à savoir Mauricio Reggiardo.
Celui-ci a annoncé qu’il quittera son poste dès la fin de la saison actuelle et se retrouvera donc libre de tout contrat.
Joe El Abd était également courtisé par le club Tarnais, mais l’actuel manager d’Oyonnax a finalement donné on accord à la Fédération Anglaise de Rugby pour devenir l’entraineur de la défense du XV de la Rose.
Ce dimanche, le journal L’équipe explique qu’un autre technicien du Top 14 serait dans le viseur du Castres Olympique, à savoir Jean-Noël Spitzer, le manager de Vannes.
Celui qui entraine le club Breton depuis 21 ans aurait été approché par Castres, ces derniers jours.
Interrogé récemment sur son avenir, ce-dernier n’écartait pas un éventuel départ de Vannes. Extrait:
« Ce n’est pas un objectif, mais je me lancerais malgré tout, avec plaisir, si l’opportunité se présente un jour. La problématique est plutôt familiale parce que je pense que ma famille ne me suivrait pas. Il y aurait cette organisation à prévoir, mais, à titre personnel, je ne veux pas rester à Vannes pour une question de confort. Je veux rester à Vannes pour de bonnes raisons. Les bonnes raisons, c’est que l’on a un projet qui peut nous faire grandir, si je sens que ce n’est pas en place, ou que je sens que je n’ai pas mal place dans ce projet, je partirais. »
Le Castres Olympique serait, de son côté, impressionné par la longévité de Jean-Noël Spitzer du côté de Vannes.
Quoi qu’il en soit, les dirigeants du promu n’ont pas l’intention de se laisser faire. Des négociations sont en cours pour essayer de prolonger le manager, qui est sous contrat jusqu’en 2025. Un premier bilan sera effectué à l’issue du premier bloc de 9 matches.
Affaire à suivre…
Sinon y a collazo 😁
Sinon y a Collazo