C’est officiel depuis lundi: Christophe Urios rejoindra Bordeaux-Bègles dès l’été prochain, à la fin de son mandat avec le Castres Olympique.
Ce-dernier s’est engagé en faveur du club Girondin pour les quatre prochaines saisons.
Interrogé via le quotidien L’équipe, ce-dernier a expliqué – sans langue de bois – pourquoi il a décidé de rejoindre l’UBB:
“Je suis venu à Castres pour remplir une mission. Je l’ai remplie. J’ai le sentiment d’avoir donné ce que je pouvais donner. J’avais envie de bouger. Il y a trois types de projets à mes yeux : les équipes capables de gagner la Coupe d’Europe, celles capables de se qualifier pour gagner un titre de Champion de France, et celles qui jouent le maintien. Evidemment que j’étais intéressé par les deux premières catégories. Bordeaux fait partie de ceux qui peuvent jouer le Top6. J’ai eu une très bonne relation avec Laurent Marti que je ne connaissais pas bien. C’est une équipe qui a beaucoup d’ambition, qui n’est jamais très loin de la qualification mais qui ne se qualifie pas, qui a fait beaucoup d’investissements pour y arriver. C’est une grande et belle ville, et ce qui me paraît le plus important, c’est ce défi de la qualification. Il va falloir préparer les choses qui font gagner, mais aussi qui plaisent.”