Le manager de Vannes, Jean-Noël Spitzer s’est confié à l’issue de la courte défaite concédée par ses joueurs contre Montpellier, ce samedi.
Ce-dernier s’est dit optimiste pour l’avenir.
Selon lui, Vannes est l’équipe du Top 14 qui a la plus grande marge de progression.
Il explique pourquoi dans les colonnes du Midi Olympique. Extrait:
« C’est la première fois que nous sommes aussi proches de la victoire à l’extérieur car nous avons été dans le match pendant quatre-vingts minutes. On perd dans le money-time, sur un déchet technique alors qu’on avait juste avant la balle du K.-O. On a fait notre match. Nous avons eu de l’endurance physique, mentale aussi. L’en-avant est petit mais il y était. On a fait notre match à 100 %.
On n’est pas satisfaits parce qu’on a besoin de points mais on a fait notre meilleure prestation possible. On ne pouvait pas demander plus sur l’investissement. Il y a eu un peu de déchet technique sur la fin. La clé, c’est notre marge de progression. Nous en avons une, à la fois individuelle et collective. Si on arrive à la valider, on sera dans la bataille. L’idée est donc, effectivement, de ne pas lâcher les matchs et de se fixer des objectifs à chaque fois.
À Toulon, c’était de rester dans le match le plus longtemps possible. On savait bien qu’il allait être compliqué de tenir. La déception serait plutôt sur notre match à Paris, où on a complètement loupé notre première mi-temps. On a besoin de tirer les enseignements de chaque rencontre pour progresser et je suis persuadé qu’on sera meilleurs dans deux mois. A mon sens, toutes les équipes n’ont pas cette marge de progression. Peut-être que l’on part de plus loin mais je suis sûr qu’on l’a. »