Le demi-de-mêlée du CA Brive, Léo Carbonneau est courtisé par plusieurs grosses écuries du Top 14.
Lié avec Brive jusqu’au mois de juin 2026, le joueur de 20 ans pourrait bien quitter le CAB dès la fin de la saison actuelle, soit un an avant le terme de son contrat.
Selon les informations du journal La Montagne, les dirigeants du club Briviste ont proposé à leur demi-de-mêlée de prolonger son contrat.
Mais le joueur a refusé de prolonger son bail et un départ pourrait être acté prochainement.
On le sait : le Racing 92 souhaite recruter Léo Carbonneau afin notamment de remplacer Nolann Le Garrec, en partance vers le Stade Rochelais en fin de saison.
Interrogé via La Montagne, le président du Racing 92, Laurent Travers a fait le point sur ce dossier. Extrait:
“Rien n’est fait. Léo Carbonneau est bien venu visiter nos installations sur sa semaine de vacances. Mais tous les joueurs qui viennent faire une visite ne signent pas…”
Bien que sous contrat avec Brive jusqu’en 2026, Léo Carbonneau pourrait quitter le CAB dès la fin de la saison actuelle.
Pour cela, le Racing 92 devra racheter la dernière année de contrat du joueur.
Et selon La Montagne, le Racing 92 devra payer la somme de 500 000 euros pour enrôler Léo Carbonneau dès l’été prochain.
Sur le plan sportif, le départ de Carbonneau serait un coup dur. Mais sur le plan financier, le CAB ferait une très belle opération.
Le manager de Brive, Pierre-Henry Broncan a rappelé qu’aucun joueur n’était irremplaçable. Extrait:
“Personne n’est irremplaçable. Si Léo part, c’est que le Racing aura fait un gros chèque. Des joueurs, on en trouvera. Je reçois tous les jours des appels de joueurs qui veulent venir à Brive.”
Affaire à suivre donc…
et ouais , belle réponse d’un mercenaire : combien d’appel de brivistes , corrèziens , sarladais , limougeots , cadurciens ? Par contre un max d’agents vont proposer du sud aff , du saxons , de l’oiseau des îles et comme d’habitude avec un tas de billets dans la poche arrière ! Pauvre Broncan , ratez un pénalty ce n’est pas grave , mais ratez une occasion de se taire…